Festival Les Moulins d’Or

« Les Moulins d’Or » est un festival de courts-métrages initié et organisé par le Centre Audiovisuel Cinéma Sannois.
La manifestation a pour objectif de promouvoir le court-métrage et de créer un espace de rencontres et d’échanges pour un public de passionnés du 7ème art.

Venez assister à notre sélection 2022 de courts-métrages inédits et voter pour le prix du public !

Le festival se déroulera le 15 octobre 2022 de 14 h à 20 h au théâtre de Cyrano Place du Général Leclerc, 95110 à Sannois val d’Oise.

4 séances seront proposées à partir de 14h jusqu’à 18h. Une pause est prévue entre chaque séance, l’ entrée et la sortie sont libres. Les billets donnent un accès libre à toutes les séances ainsi qu’à la cérémonie de remise des prix. La programmation de chaque séance sera communiquée sur le site et sur le Facebook du festival début octobre 2022.

La cérémonie de remise des prix en présence des équipes des films débutera à partir de 18 h.

Venez nombreux soutenir le cinéma Français et découvrir de nouveaux talents !

Christophe Blanchard
Directeur du festival

BILLETERIE – ACCREDITATION 2022

(Entrée gratuite réservation en ligne)

INSCRIPTIONS 2022 COURTS METRAGES (CLOSES)

Jury 2022

Sylvie Gravagna est né en 1964. Comédienne, elle a également sa Cie de théâtre, Un pas de côté, afin de créer ses propres spectacles . Depuis 10 ans, elle écrit sur l’émancipation des femmes au XXème siècle. Son premier court métrage « Maternité heureuse » a été sélectionné par de nombreux festival et récompensé par cinq fois. Ses deux dernières créations théâtrales « Des femmes modernes » et « Les cohérent.es » sont programmées début 2023 au théâtre de La Reine Blanche.

Tiburce est un cinéaste indépendant, auteur pluridisciplinaire et autodidacte. Il écrit et réalise lui-même ses films, en assure le montage, l’étalonnage, le Sound design et le mixage et, si nécessaire, en compose les musiques. Après plusieurs court-métrages, il a tourné deux longs-métrages, Juste après les larmes (sorti en salles en 2016) et le thriller sociologique De l’autre côté du mur (2021), qui a remporté 20 récompenses internationales. Il est l’auteur du livre « Réaliser son film de A à Z » sorti en 2022.

PHILIPPE BAZELLE, Producteur, réalisateur depuis 1979, il a fait le Conservatoire Libre de Cinéma Français (C.L.C.F.). Il à été metteur en scène, directeur de studio publicitaire, il est maintenant producteur et réalisateur chez NEW DIMENSION FILMS LTD – Orlando, USA et CEO de STUDIO ECRAN VERT et FX CINECREATOR

Hugo Le Gourrierec est né à Chambéry en Savoie. Il est diplômé d’un Master Réalisation à l’Institut Européen du Cinéma et de l’Audiovisuel de Nancy. Il découvre les métiers du cinéma, de la régie à la caméra en passant par la lumière puis se spécialise dans la mise en scène depuis 10 ans. Il a travaillé sur une vingtaine de films dont ceux de Pawel Pawlikowski, Maïwenn, Ridley Scott, Philippe Claudel, Olivier Assayas, Houda Benyamina, Yvan Attal. Toujours entouré des univers mélancoliques qui l’inspirent, Hugo travaille à l’écriture d’un long métrage qu’il définit comme un conte dystopique poétique et macabre. »

Philippe Malouet président du jury, Réalisateur, chef operateur, étalonneur, il a fait le Conservatoire Libre de Cinéma Français (C.L.C.F.).

La Septième Obsession partenaire officiel du festival


Pages : 1 2 3 4 5 6

Translate »