Eglise St Côme et St Damien de Luzarches, An de Grace octobre 2022.
Enguerrand adoubé chevalier ! 🗡
Un film Les Tontons Cadreurs et Equistoria.
Au xie siècle, l’adoubement (de l’ancien français « adouber » – littéralement toucher ou frapper, en référence à la « paumée », gifle ou, à la fin du Moyen Âge, à la « collée », coup de poing à la base du cou, ou enfin à l’« accolade », coup du plat de l’épée que l’adoubé reçoit sur le sommet du crâne, sur la nuque ou sur l’épaule pour tester son endurance ou lui rappeler douloureusement le souvenir du rituel était d’abord une cérémonie séculière et laïque par laquelle le jeune homme franchissait un rite de passage. Son principal élément est la remise des armes par un supérieur social, souvent celui qui a assuré la formation du nouveau chevalier et qui l’a « nourri » selon les expressions de l’époque.
Equistoria Spectacles Equestres Les Tontons Cadreurs Ville De Luzarches
#tontonscadreurs #medieval #luzarches #films #chevalier #tournage #valdoise
Merci les TONTONSCADREURS pour votre film, heureusement malgré aucune repetition la représentation c’est bien déroulée et très bien filmée, on ne pourra pas dire la même chose pour le tournois.
Nous avons été plusieurs à quitter Equistoria après la médiévale.
Nous continuons avec ANIM’ASNIERES et préparons la prochaine fête le 14 et 15 octobre à Asnieres sur Oise et je suis responsable des animations et là le tournois seront des PROFESSIONNELS.
Aux plaisirs de vous revoir.
Mes amitiés